Un nouveau scanner dédié à la recherche de signes de COVID-19

09.04.2020

Le tout nouveau scanner des Hôpitaux Robert Schuman (HRS) consacré à la détection de symptômes de COVID-19 est opérationnel depuis ce jeudi 9 avril 2020. En effet, le premier patient a été pris en charge dès 8h du matin.

Situé dans une infrastructure de container dédiée, au sein de l’activité des urgences pour les patients suspectés d’être infectés par le virus, le scanner permet les examens thoraciques à la recherche de signes de COVID-19 avant même que le patient n’entre dans l’hôpital.

En seulement deux semaines, les HRS ont pu rendre possible cette installation grâce au soutien du Ministère de la Santé et des équipes techniques, mais aussi de firmes telles que GE Healthcare, Portakabin et Genista.