Nos offres d’emploi
Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2350 salariés recherchent dans le cadre du renforcement du Service Technique un(e) Responsable Service Technique sous contrat CDI à temps plein.
Responsable Service Technique (M/F/D) - CDI TEMPS PLEIN
Vos missions :
- Assurer la gestion des activités au quotidien et l’encadrement du service technique afin d’assurer une disponibilité maximale de l’infrastructure technique de l’hôpital
- Superviser et évaluer l’organisation du service en adéquation avec les objectifs de l’hôpital
- Etre la personne de contact vis-à-vis de clients externes
- Développer pro activement le système de gestion de maintenance en relation aves les processus internes et les rapports d’activité
- Assurer toutes les mesures de maintenance ainsi qu’une documentation fiable
- Être l’interlocuteur pour les clients internes et les prestataires de services externes
- Gérer le budget, aider à l’évaluation et au choix de nouveau matériel
- Développer proactivement la gestion de l’énergie
- Collaborer activement à la démarche qualité (Hygiène, Sécurité – Vision Zéro Accidents, EFQM et ACI)
- Collaborer avec les coordinateurs de projets de constructions
- Réaliser une veille technologique sur les équipements et matériels sanitaires, thermiques et climatiques – élaborer un plan d’investissement sur 5 ans
- Gérer les commandes du service technique (analyse des besoins, appels d’offre, choix de fournisseurs, choix des matériaux/machines) en respectant les budgets accordés
- Développer la cohésion et la compétence des collaborateurs de l’équipe technique
Votre profil :
- Etre détenteur au minimum d’un diplôme d’ingénieur (Master) niveau BAC +5 dans le domaine technique (mécanique / électrique (électronique)
- Vous avez une expérience professionnelle dans une fonction similaire (gestion de service de maintenance, projets techniques…)
- Vous disposez d’une solide expérience dans la gestion d’équipes et de projets
- Connaissances en gestion des processus et de la qualité
- Capacités d’analyse et d’anticipation – expérience en Six Sigma et Lean souhaitée
- Vous faites preuve de dynamisme et vous travaillez de manière rigoureuse et autonome
- Vous êtes orienté(e) « service » et avez un sens de l’organisation et des priorités
- Vous avez le sens des responsabilités et un sens aigu pour la sécurité du personnel et des équipements
- Vous maîtrisez l’outil informatique, notamment Office
- Vous maîtrisez de préférence les langues luxembourgeoise, allemande et française
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