Les règles de vie

L’hôpital est un lieu recevant du public, où chacun se doit de respecter les droits élémentaires de tous : des autres patients, comme du personnel.

Tabac

Suivant les dispositions de la loi anti-tabac, il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’hôpital. La cigarette électronique est également interdite. Des espaces fumeurs sont à disposition à l’extérieur.

Notre équipe de consultation de sevrage tabagique est à disposition de toute personne pour l’aider à arrêter de fumer.

Denrées alimentaires

Les visiteurs doivent s’abstenir d’introduire des aliments ou boissons dans l’hôpital.

Boissons alcoolisées, drogues et armes

Il est interdit d’introduire ou de consommer de la drogue ou de l’alcool dans l’enceinte de l’hôpital. L’introduction d’armes ou d’autres objets dangereux ou pouvant servir d’arme dans l’hôpital est formellement interdite.

Notre service d’addictologie est à disposition de toute personne présentant un problème de dépendance.

Courtoisie

Il est demandé de conserver une attitude respectueuse à l’égard des professionnels de l’hôpital.

Dégradations

Vous devez respecter le bon état des locaux, du matériel et du mobilier de l’hôpital.

Tenue vestimentaire

Une tenue décente et une hygiène corporelle sont exigées en dehors de la chambre et lors des déplacements dans l’hôpital.

Nuisances sonores

Vous devez préserver le repos de vos voisins en limitant les nuisances sonores liées à la télévision ou à la radio et le nombre de visiteurs. Vous devez respecter les horaires de visite et faire preuve de discrétion et de civisme.

Animaux

Par mesure d’hygiène, les animaux sont interdits à l’intérieur de l’hôpital. Des exceptions peuvent être accordées dans certains cas exceptionnels (soins palliatifs, chiens d’assistance).

Stop la violence à l’hôpital

Nous engagerons systématiquement des poursuites contre toute personne qui aurait une attitude ou des propos violents à l’égard du personnel ou du matériel de l’hôpital.

Photo et film

Photographier/filmer (image et son) un collaborateur de l’hôpital ou la réalisation d’un soin est en principe interdit. Photographier/filmer d’autres patients est strictement interdit, que ce soit en direct ou en arrière-plan.