Journée « Octobre Rose » à l’Hôpital Kirchberg (FR/LU)

Evénement gratuit, ouvert au grand public et aux professionnels de santé.

Journée « Octobre Rose » à l’Hôpital Kirchberg (FR/LU)

• 08 oct 2024 de 12:00 à 15:00
  • Hôpital Kirchberg - Hall d’accueil Hôpital Kirchberg

A l’occasion d' »Octobre rose », les Hôpitaux Robert Schuman et leurs partenaires Europa Donna Luxembourg asbl, Ministère de la Santé Luxembourg, Think Pink Lux, ALGSO – Groupe Sportif Oncologique, organisent deux journées de sensibilisation au cancer du sein :

à l’Hôpital Kirchberg
le mardi 8 octobre 2024 de 12h à 15h dans le hall d’accueil

à la ZithaKlinik
le mardi 15 octobre 2024 de 12h à 15h dans le hall d’accueil

Venez poser vos questions sur les stands d’information et de sensibilisation tenus par les professionnels de santé et les bénévoles.

« Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le cancer du sein représente 16% des cancers féminins et est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Au Luxembourg, le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent et la principale cause de décès chez les femmes de 50 à 70 ans. »

En partenariat avec :

Evénement gratuit, ouvert au grand public et aux professionnels de santé.

L'entrée est libre, il n'y a pas besoin d'inscription.