Accessibilité – Charte du partenariat patient aux HRS

CONFIDENTIALITÉ

  • S’engager à ne divulguer aucune information ou document partagé en séance de travail
  • Respecter le devoir de réserve et de discrétion ainsi que le secret médical

CADRE ORGANISATIONNEL

  • Connaître le fonctionnement des HRS
  • Respecter son règlement interne
  • Adhérer aux valeurs de l’établissement

CONFIANCE ET BIENVEILLANCE

  • Savoir écouter et comprendre des avis différents du sien, reconnaître l’Autre dans sa différence
  • Respecter une neutralité lors des échanges
  • Vouloir apporter sa contribution à l’amélioration de la prise en soins des patients et de leurs aidants

ÉTHIQUE ET AUTHENTICITÉ

  • Évoluer dans un climat de respect des personnes et des lieux
  • S’intéresser aux autres de manière compréhensive et dénuée de jugement
  • Savoir prendre soin de soi, pour mieux prendre soin des autres

ADAPTABILITÉ ET COMPLÉMENTARITÉ

  • Reconnaître les justes compétences de chacun
  • Valoriser l’expérience et le vécu d’un parcours de soins
  • Tenir compte des obligations et contraintes de chacun

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences », F. Dolto