Accueil des étudiants de médecine de l’Uni dans le cadre d’un stage en sémiologie

25.10.2021

Aujourd’hui nous accueillons le premier groupe d’étudiants du Bachelor de médecine de @uni.lu dans le cadre d’un stage en sémiologie !

L’objectif de cet enseignement pratique est l’acquisition de « savoir-faire » : les étudiants doivent, à l’issue de ces stages apprendre à maîtriser les gestes essentiels de l’examen clinique et de soins, reconnaître des signes cliniques, normaux et pathologiques, se familiariser avec des examens complémentaires, faire preuve d’un raisonnement clinique et adopter une attitude professionnelle.

Les étudiants doivent également s’imprégner de la communication appropriée avec le patient et l’équipe soignante, pouvoir expliquer les examens complémentaires (déroulement, bénéfice et risque), et connaître la préparation et les précautions des diverses investigations.

La transmission de notre savoir et savoir-faire est essentielle pour fournir un enseignement médical de qualité à ces jeunes étudiants lors de leur entrée dans le monde hospitalier.

Au nom des HRS, nous profitons pour remercier les maîtres de stage et les équipes médico-soignantes pour leur forte contribution et sans qui la réussite de cette transmission ne serait pas possible.

C’est pour notre institution l’occasion de transmettre à ces futurs médecins les valeurs morales de notre profession.

Nous leur souhaitons une belle réussite dans cette formation au sein des HRS !