L’obésité/surcharge pondérale touche environ 20 % de la population infantile. Au Luxembourg, depuis plusieurs années, des équipes multidisciplinaires ont collaboré pour développer un programme de prise en charge des enfants et adolescents présentant un problème de poids. En partenariat avec le Service National de Psychiatrie Juvénile (Hôpitaux Robert Schuman), le Rehazenter, le Luxembourg Institute of Health, le Département Sciences comportementales et cognitives de l’Université de Luxembourg et le DECCP (Diabète & Endocrine Care Clinique Pédiatrique)/Clinique Pédiatrique, le RESEAU MOving TOgetheR a pu être mis en place. Grâce au travail en réseau-MOTOr avec les partenaires une orientation ciblée est réalisée vers une prise en charge individuelle ou bien en groupe et en ambulatoire par l’équipe du Rehazenter- MOTOr ou vers un programme multidisciplinaire intensif à l’hôpital de jour de psychiatrie juvénile SNPJ- MOTOr.
Dans le cadre de la journée européenne contre l’obesité, le 16 mai et à l’occasion de la journée mondiale des parents, célebrée le 1er juin, le Service National de Psychiatrie Juvénile (Hôpitaux Robert Schuman), le Rehazenter et le DECCP (Diabète & Endocrine Care Clinique Pédiatrique)/Clinique Pédiatrique, en tant que partenaires cliniques du réseau MOving TOgetheR ont le plaisir de vous inviter à ce webinar.
Formulaire d’inscription au webinar
Modération: Marc Glesener, responsable Communication, HRS
Les présentations seront suivies d’une séance de questions-réponses.
Les intervenants répondront aux questions qui auront été envoyées préalablement à l’e-mail : service.communication@hopitauxschuman.lu.
Vous aurez également la possibilité de soumettre vos questions durant la visio-conférence.
Soutenu par :
En partenariat avec :