Light it up blue 2021

02.04.2021

Cette année encore les Hôpitaux Robert Schuman soutiennent la campagne de sensibilisation à l’autisme au mois d’avril. Les façades des bâtiments de la Clinique Bohler, de l’Hôpital Kirchberg et de la ZithaKlinik seront illuminées en bleu jusqu’au 30 avril. Merci à l’équipe de la Psychiatrie Juvénile qui s’est habillée en bleu le 2 avril lors de la journée mondiale de l’autisme.

Les troubles du spectre autistique apparaissent dans l’enfance, mais ont tendance à persister à l’adolescence et à l’âge adulte. Un enfant sur 160 est concerné. Au Luxembourg la Fondation Autisme, qui fête cette année ses 25 ans, a pour objectif de soutenir et défendre les droits des personnes touchées par l’autisme et leurs familles, quelle que soit la gravité de leur handicap.