Des cadeaux en pédiatrie pour mieux supporter la douleur

26.09.2020

Nos petits patients reçoivent un cadeau récompense dans le but d’associer une émotion positive lors de leurs soins, de leur passage à l’hôpital.

Ce geste si important dans le mécanisme de mémoire de la douleur est accessible pour tous les enfants hospitalisés, ou de passage à l’hôpital pour des soins douloureux comme par exemple en policlinique urgence pédiatrie. L’enfant voit ses capacités valorisées et sa collaboration reconnue.

Dès son admission, l’enfant reçoit un cadeau d’accueil à visée de distraction pendant le séjour pour favoriser la mise en confiance.

La thérapie par le jeu offre aux enfants des activités stimulantes, amusantes qui lui apporte du calme et de la sécurité. Si un enfant se sent détendu et heureux, son séjour à l’hôpital sera d’autant plus facile. Tel est le pouvoir incontestable de quelques crayons de couleur, un album de coloriage édition spéciale HRS, une jolie trousse ou encore un sac à customiser remis dès l’arrivée au service. Lors des moments éprouvants du séjour, l’enfant pourra être encouragé et félicité positivement en choisissant l’un des petits jeux HRS.