11.11.2024
L’année de stage clinique (KPJ) joue un rôle central dans la formation médicale. Lors d’un salon KPJ organisé par l’Université de Médecine d’Innsbruck, les étudiants ont pu s’informer sur le KPJ et les hôpitaux d’enseignement accrédités. Les HRS étaient également représentés en tant qu’hôpital d’enseignement académique.
Au cours de l’ECJ, les étudiants apprennent les procédures diagnostiques, thérapeutiques et relatives aux patients. Les hôpitaux d’enseignement accrédités doivent répondre à des normes de qualité et sont évalués tous les cinq ans. Outre l’Autriche, il existe des partenaires en Italie et en Allemagne. Les hôpitaux disposant d’au moins quatre services d’enseignement reçoivent le titre d’« hôpital d’enseignement ».
Pour HRS, le statut d’hôpital d’enseignement est une distinction. « Nous soulignons ainsi notre engagement en tant que centre de formation au Luxembourg », explique le professeur Claude Braun. Les HRS proposent des tutorats hebdomadaires, un encadrement 1:1 et des compétences axées sur la pratique.