Accessibilité – Flyer : Notre service de soins palliatifs

VIVRE JUSQU’AU BOUT !
VOILÀ NOTRE BUT !

Pour conserver une qualité de vie aussi longtemps que possible, la médecine palliative s’efforce de soulager les symptômes pénibles d’une maladie incurable.

L’être humain est pris en compte et soigné dans son intégralité, afin de maintenir sa dignité.

Pour offrir un accompagnement et une prise en charge professionnelle et compétente, tout en respectant les volontés et les besoins individuels, le projet thérapeutique est élaboré en collaboration avec le patient et son entourage.

Différentes professions collaborent de manière étroite afin d’aider les patients et leurs proches, leur apporter un sentiment de sécurité et de bienveillance, dans cette phase de la vie qui est souvent difficile à vivre.

Nous serons à leurs côtés, pour leur permettre de vivre leur vie jusqu’au moment du décès.

COMBIEN DE TEMPS NOUS RESTE-T-IL…
LE TEMPS D‘UNE VIE, JUSQU‘À LA FIN.

Notre offre :

• Traitement de la douleur / Contrôle des symptômes
  • Soins palliatifs
  • Accompagnement social
  • Soutien psychologique
  • Accompagnement spirituel
  • Alimentation adaptée
  • Kinésithérapie
  • Aromathérapie
  • Massages/Relaxation

Et aussi :

• Soutien dans l’organisation du retour à domicile ou en institution
  • Accompagnement des proches
  • Accompagnement du décès et du deuil
  • Collaboration avec des services ambulants et des institutions externes

Les Hôpitaux Robert Schuman disposent d’un service de soins palliatifs composé de 8 chambres individuelles, ainsi que de 2 chambres d’accompagnement pour les proches.

Notre équipe multiprofessionnelle comportant médecins, infirmiers, assistantes sociales, psychologues, assistants spirituels, kinésithérapeutes et diététiciennes vous soignera de manière engagée, respectueuse et compétente.

Hôpitaux Robert Schuman
9, Rue Edward Steichen, L-2540 Luxembourg