3000ème opération chirurgicale assistée par le robot MAKO® effectuée aux HRS

02.10.2023

L’occasion de remercier toutes les équipes prenant en charge les patients opérés pour une prothèse de hanche ou de genou avec cette méthode. Pour les patients, le recours au robot MAKO®, acquis par l’Hôpital Kirchberg en 2016, offre de multiples avantages par rapport à la chirurgie orthopédique conventionnelle.

Le robot, conçu pour augmenter la précision de l’implantation d’une prothèse totale ou partielle à l’aide d’un bras robotisé a largement fait ses preuves aux HRS.

Cette innovation permet aux chirurgiens de réaliser une intervention planifiée individuellement et assistée en 3D, en se basant sur le diagnostic et l’anatomie spécifiques d’un patient. « La précision et la sécurité du patient sont au premier plan de cette nouvelle technique chirurgicale », précisent les docteurs Putzeys et Wilmes, en quelque sorte les pionniers de cette technique au Grand-Duché.

Légende photo de gauche à droite: Dr Pit Putzeys, Dr Patrick Dohn, Dr Henri Schlammes & Dr Philippe Wilmes (chirurgiens orthopédie-traumatologie)