Lunettes PSIO : la nouvelle expérience bien-être pour nos patients dialysés

01.07.2023

Le service de Dialyse propose une nouvelle offre «bien-être» à ses patients en mettant à leur disposition des paires de PSIO-Lunettes de Relaxation. Ces stimulateurs audio-visuel à fréquence variable envoient des sons et des lumières à des rythmes très précis.

Ils permettent ainsi d’influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit et ont un effet bénéfique sur l’éveil, le sommeil et la détente grâce aux rythmes des sons et des lumières reçus.

Cette technologie associée à un accompagnement en relaxation, en hypnothérapie ou encore en acupressure, nous permet d’induire et de booster les vertus naturelles et énergétiques du corps et de l’esprit et d’intervenir à des niveaux oscillant entre moment de détente et de travail thérapeutique.

La formation et les protocoles proposés par l’organisme PSIO, ainsi que les diverses ressources du personnel nous permettent de proposer une véritable trousse à outils de médecins douces pour répondre au besoin de chaque patient sur des sujets tels que les angoisses, le stress, l’arrêt du tabac, la gestion de l’alimentation en dialyse…

Les premiers retours de l’équipe soignante et des patients ayant déjà pu tester les lunettes sont très positifs et les mots qui reviennent le plus sont : détente, relaxation, récupération et lâcher prise.