Re-certification du Centre de Chirurgie Endoprothétique des HRS

16.12.2022

Ces 15 et 16 décembre 2022, l’audit de re-certification du Centre de chirurgie endoprothétique des Hôpitaux Robert Schuman (site Hôpital Kirchberg) a été conduit par les auditeurs externes (ClarCert) selon les exigences de la «Deutsche Gesellschaft für Orthopädie und Orthopädische Chirurgie» (DGOOC).

L’objectif visé est une qualité de soins pertinente, vérifiable et scientifiquement justifiable, en vue d’assurer la sécurité des patients.

Ce système de certification communément appelé « EndoCert » atteste de notre expérience chirurgicale et de notre excellence à:

• assurer une prise en charge optimale et en toute sécurité du processus de chirurgie de la hanche et du genou,
  • garantir que chaque dispositif mis en place apporte une contribution à la promotion de la sécurité des patients, à la prévention des risques de complications, à la qualité des soins et l’efficacité dans le domaine de l’arthroplastie.

Une partie du groupe de travail « Endocert », de gauche à droite: Christine Juchems, Diane Darquenne, Dr Henri Schlammes, Annouck Brasseur, Michel Thill, Martin Lilge (ClarCert), Nathalie Stropek, Petra Bardea, Dr Uwe Klapper (ClarCert), Dr Pit PutzeysNon présents sur la photo : Dr Philippe Wilmes et Dr Patrick Dohn