« Enchanted Entanglement »

08.04.2022

Un projet pluridisciplinaire à destination des adolescents pris en charge en psychiatrie juvénile, avec Tania Soubry, Sacha Hanlet et David Laplant.

Du 29 mars au 15 avril 2022 à la Kulturfabrik.

Les vacances de Pâques s’annoncent créatives pour une douzaine d’adolescents pris en charge au sein du Service National de la Pychiatrie Juvénile des Hôpitaux Robert Schuman. Le service entretient depuis des années une collaboration fructueuse avec la Fondation EME, qui permet régulièrement à des adolescents parfois en grande difficulté de se
connecter à eux-mêmes par le biais de médias artistiques tels que la musique et la danse, et de découvrir de nouvelles possibilités d’expression. Le travail avec des professionnels de différents domaines artistiques impressionne les jeunes et les amène souvent à se dépasser et à explorer de toutes nouvelles voies pour eux-mêmes.

Dans le cadre du projet «Enchanted entanglement» sous la direction de Tania Soubry, Sacha Hanlet et David Laplant, les adolescents explorent le sujet du réchauffement climatique et les relations entre les humains à travers d’ateliers de mouvement, d’enregistrements sonores, de voix et d’écriture. Le point fort du projet sera la création et le tournage d’un clip musical.

Retour aux actualités