15 avril 2017 - Journée de formation à l’hôpital Kirchberg pour les étudiants en médecine

Le 15 avril 2017 à l’Hôpital Kirchberg aura lieu un « Training Day » dédié aux étudiants en médecine. L’initiative vient de la part de l‘Association Luxembourgeoise des Etudiants en Médecine (ALEM) et est soutenue par les médecins et la Direction médicale des Hôpitaux Robert Schuman.

Programme

Les jeunes participants auront la possibilité d‘assister à 12 workshops très pratiques, organisés en collaboration avec les médecins des HRS qui pourront ainsi transmettre leur savoir-faire à la nouvelle génération de médecins. Les 40 places disponibles ont été très rapidement prises, ce qui montre le grand intérêt des étudiants en médecine au Luxembourg pour ce type d’initiatives.

L’origine de l‘idée

Les membres de l‘ALEM ont constaté il y a deux ans que les étudiants en médecine au Luxembourg acquièrent très peu de compétences pratiques pendant la première année d’études au Luxembourg. Ceci peut démotiver les nouveaux étudiants, en sachant également que plusieurs universités étrangères proposent déjà des brefs cours pratiques dès le début des études en médecine. C’est pour ces raisons que l’association a décidé de de se lancer dans l’organisation d’un « Training Day » au Luxembourg en collaboration avec le plus grand groupe hospitalier au Luxembourg.